Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lukas Morgan
My name's Lukas Morgan
& I'm Vieux "Vingtenaire"

♣ PSEUDO : Z-084
♣ INSCRIPTION : 29/10/2011
♣ MESSAGES : 123
♣ POINTS RP : 135
♣ AVATAR : Kellan Lutz


[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ Empty
MessageSujet: [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:34

Méshyt VS Lukas


De dehors, on remarque que le bar se trouve dans un bâtiment haut de 3 étages. Ce bâtiment à l'air désaffecté : les fenêtres sont hermétiquement fermées par des planches et la porte d'entrée semble murée lorsqu'on regarde de la rue en face. Le seul signe récent d'activité est le panneau marqué "Le Bar du Caire" en lettres néon, ressemblant presque à des hiéroglyphes. En dessous, on peut lire "bar karaoké". Ce panneau est situé au dessus d'un petit escalier étroit en pierre qui descend abruptement. Du sous-sol, on peut entendre le bruit des discussions. L'escalier débouche sur le bar en lui-même. Lorsqu'on descend on a l'impression de pénétrer dans une ancienne pyramide, l'architecture y est réellement fascinante. En son centre, le plafond est haut de plusieurs mètres et on se rend compte que les trois étages censé constituer le bâtiment sont en faites inexistant. L'éclairage est assuré par une série de spots placés le long des murs, en éclairage indirect. Juste en face de l'entrée se trouve le comptoir, en bois, long de cinq mètres, avec des tabourets disposés à intervalles réguliers juste devant. Derrière ce comptoir, se trouve tout l'attirail que l'on s'attend à trouver dans un bar : pompes, eviers, bouteilles, verres,...etc Il y a une porte menant vers l'arrière à l'extrémité gauche du zinc et trois barman à disposition de tout consomateurs ayant de quoi payer. Sur la gauche, il y a une petite estrade surélevée de cinquante centimètres, on y trouve un écran et deux micros. Le passage à côte de la scène mène à une porte, avec un écriteau "toilettes". Une autre porte se trouve à l'arrière de la scène, sans doute mène t'elle à d'anciennes loges. A l'autre extrémité de la salle se trouvent trois grosses banquettes de cuir disposées en arc de cercle, plusieurs tables sont disposées dans l'espace libre entre, entourées de grosses chaises en bois. Un distributeur de cigarettes est placé à côté de l'entrée. Deux tables de billard sont également placés du côté "scène" de la salle. Tout est si calme ici, c'est sans doute pour cela que Lukas aime ce bar et le fréquente régulièrement depuis son arrivée. Au moins ici, il sait que personne ne lui posera de question et mieux encore, ne lui sautera dessus pour un autographe ou juste pour vérifier qu'il était bien qui il était. Assis dans un coin assez sombre il siroptait tranquillement une boisson locale qu'on lui avait servi sur sa demande. Il se contenta de rester ainsi, observant l'entrée comme s'il attendait quelqu'un ou peut-être quelque chose. Les minutes et les heures passaient, mais Lukas n'en voyait pas le bout de toute façon une de plus ou une de moins, peu lui importer.

Revenir en haut Aller en bas

Méshyt S. Senedj
My name's Méshyt S. Senedj
& I'm Fondatrice - Vieille Vingtenaire

♣ PSEUDO : Sammix
♣ INSCRIPTION : 25/08/2011
♣ MESSAGES : 453
♣ POINTS RP : 517
♣ AVATAR : Olivia Wilde


[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ Empty
MessageSujet: Re: [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:23




Rencontre ou Retrouvaille ? Telle est la question.

Quelle heure est-il ? Je ne sais pas trop, je ne vois jamais le temps passer quand je suis en fouille archéologique, mais je sentais que ma journée tirait sur sa fin. J'avais ce rythme là depuis quelques temps maintenant, alors je pouvais vous dire quand je finirais ma journée. Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard, le directeur de fouille nous demanda de ranger notre matériel, pour qu'on ne nous le vole pas et que nous continuerions demain. Encore une journée de disette aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs, à croire que ce chantier de fouille ne valait vraiment rien, mais que voulez-vous, je ne peux pas faire grand chose de plus que de rester ici pour le moment. Je rangeais donc mes affaires et je partais pour la ville dans ma jeep comme à mon habitude, j'étais celle qui conduisait, les 4 loustics avec moi commençant presque à dormir. Il y avait une bonne heure de route environ pour revenir en ville et mieux ne valait pas rouler de nuit, alors comme je connaissais le coin comme ma poche, je passais parfois par de petits raccourcis afin d'éviter les maraudeurs qui étaient par ici. Nous en avions déjà rencontrer, mais j'avais été assez persuasive pour que nous échappions à ce plan foireux. Ils m'avaient tripoté un peu, et cela les avait contenté. Depuis, je ne passais plus par ce morceau de chemin sur le retour, on ne sait jamais. Je leur avais donné un doigt mais la prochaine fois, ils voudraient peut être une main, un bras, tout mon corps entier pour s'adonner à des plaisirs malsains. Bref, je réveillais ma bande de bras cassé pour leur dire qu'ils étaient arrivés à l'hôtel. En effet, ils étaient là depuis quelques semaines seulement, et comme ils ne comptaient pas resté ici après la fouille terminé d'ici 2 ou 3 semaines, ils logeaient dans un de ces hôtels bas de gamme pour touristes pas très fortunés. Moi, j'avais mon appartement, et ça m'allait bien, je ne voulais de toute façon rien avoir avec ces vauriens, des archéologues de pacotille, qui n'avaient aucune passion dans leurs faits et gestes, alors que je partais à la recherche d'ancien souvenir. Une fois rentré chez moi, je me déshabillais immédiatement pour prendre un bon bain. Mon appartement était assez luxueux pour la moyenne des égyptiens, mais ça m'allait très bien. J'avais les moyens de le payer alors ça ne posait aucun soucis. Que ferrais-je ce soir ? Film sur commande ou petite sortie dans un bar plus ou moins fréquentable ? J'optais pour la deuxième solution. Je prenais un jean et une chemise blanche ainsi qu'une paire de simples baskets. J'endossais également une veste en cuir marron pour ne pas prendre froid la nuit venue.

Je sortais de chez moi, direction un bar que je ne fréquentais que rarement. Oui, je sais, j'aime bien changer mes habitudes parfois. Et ce soir ne serait exempt de cette petite règle. Je marchais à peine pour trouver un bar qui semblait mal famé. La nuit tombait à peine, il était environ 18h me semble-t-il à quelques minutes près. Et mes pas me menèrent vers le "Bar du Caire". Un nom très simpliste finalement mais qui décrivait bien l'endroit. Il semblerait que ce soir un de ces petits bars qui organisent régulièrement des soirées karaokés. Et dire qu'il y a encore quelques années, ça n'existait pas, c'est fou comme les choses peuvent changer. Je me souviens qu'à l'époque, tu ne pouvais pratiquement pas allé dans des bars, enfin pour les jeunes femmes. Les seuls qui t'acceptaient été les auberges qui accueillaient toutes sortes de personnes. Mais ici, cela n'avait rien à voir avec une auberge, je rentrais à l'intérieur, doucement, et c'est là que j'ai vu ce type. Il était assis dans un coin plutôt sombre de ce bar pas très bien éclairé mais sa tête me disait quelques choses. Il sirotait sans doute une bière ou une autre boisson, mais dès que je l'ai vu, sa tête m'a parut familière alors que c'est la première fois que je viens ici. Je cherchais dans ma mémoire où j'avais pu le croiser, mais ça ne me disait rien. L'avais-je seulement croisé ? Je ne saurais vous le dire là maintenant tout de suite, alors je prenais une bière et je m'avançais vers lui en toute discrétion pour me poser une table à côté de lui. Allait-il me dire quelques choses ? Ferrait-il le premier pas comme ce devait être le cas ? Je n'en savais rien mais je restais là, à deux pas de lui, simplement pour jauger sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-youth.1fr1.net

Lukas Morgan
My name's Lukas Morgan
& I'm Vieux "Vingtenaire"

♣ PSEUDO : Z-084
♣ INSCRIPTION : 29/10/2011
♣ MESSAGES : 123
♣ POINTS RP : 135
♣ AVATAR : Kellan Lutz


[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ Empty
MessageSujet: Re: [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 18:02

Méshyt VS Lukas


Ce calme était à la fois reposant mais pourtant extrèmement lassant. Lukas n'avait rien de particulier à faire mis à part attendre que le temps passe. Il buvait avec une telle lenteur qu'on pouvait penser qu'il s'assigait d'une image au ralenti. Il laissa son regard traverser le bar, observant les gestes à répétitions du barman ou encore les rares clients essayant de passer inaperçu dont les discussions devaient être des plus sombres. Son verre tournait dans sa main, son regard balayait continuellement la pièce, son esprit s'envolait ailleurs, à d'autres époques, dans d'autres lieux. Il ne se souvenait plus très bien, mais en fermant les yeux, en laissant son ouïe explorer les divers sons qui l'entouraient. Il resentait comme une vague de chaleur, un sentiment familier, mais pas le moindre souvenir. Il bu une nouvelle gorgé et porta sa main à sa poche, sentant son portable vibrer. Un regard sur le nom qui s'affichait et il poussa un soupir, son manager ne le laisserait il donc jamais en paix ? Il ouvrit le message et le survola rapidement sans y porter le moindre intérêt. Puis il inscrivit rapidement une réponse qu'il envoya aussitôt.

Spoiler:

En réalité il n'était pas vraiment en "congé", il avait simplement pas de tournage dans la journée et pour une fois il avait réussi à échapper aux nombreuses interview et séance photos. Tout cela devenait lassant et c'était peu dire, car pour une personne qui ne viellisssait pas perdre patience était rare. Il termina son verre et se leva pour rejoindre le comptoir et demander un autre verre. C'était à croire qu'il était devenu acro à cette boisson, il esquissa un sourire lorsqu'on lui remit une bouteille entière. Depuis qu'il était arrivé il devait bien en être à son cinquième verres, pourtant pas trace d'un quelconque symptôme faisant penser qu'il soit saoûl. Alors qu'il retournait à la table où il était assis depuis quelque heure déjà et qu'il se servait un nouveau verre, une jeune femme fit son entrée. Lukas lui jeta un coup d'oeil rapide, aucune réaction, c'était pour lui une femme parmi tant d'autres et il n'avait aucune raison de perdre son temps à la contempler. Pourtant une impression étrange s'empara du bar, malgré le peu de monde qu'il y avait, la quasi totalité des regards s'étaient posé sur la nouvelle venue. Les femmes ne devaient pas être nombreuses en Egypte pour que l'apparition d'une seule créer une telle réaction. A moins qu'elle n'ait quelque chose de particulier. Sa curiosité ainsi attisé, Lukas quitta son verre pour porter son regard à cette jeune femme.

Elle était plus jolie que la moyenne, enfin, pour Lukas la beauté n'avait que peu d'importance. Il la fixait sans la moindre gêne, il trouva son regard assez fascinant. Néanmoins il ne pouvait le capter totalement, il retourna à son verre et bu avec calme avant de se redresser, de déposer son verre et de rejoindre la table où elle était installé. Une fois qu'il se trouva devant elle, il pu enfin capter son regard et l'espace d'une fraction de seconde un frisson glaciale le traversa. Cette femme lui faisait elle peur ? Impossible ! Un homme digne de ce nom... pourtant, une impression de déjà vu. Etait-il possible qu'il la connaisse ? Il ne pouvait le dire, lorsqu'il s'agissait de retenir visage, nom ou encore date il avait beaucoup de mal. Sa mémoire semblait totalement détraquer. Il sourit à son attention malgré le trouble soudain qu'il avait resenti un instant auparavant et demanda simplement :

"- On ne se serait pas déjà vu quelque part ?"

Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple ? Cette phrase il l'avait répété des centaine de fois, voir peut-être même des milliers. C'était "LA" phrase que tout homme se devait de connaitre, la base même de la technique de drague bidon qui raté toujours ou bien qui marchait dans le meilleur des cas. Mais cette fois-ci même si sa mémoire lui jouait des tours, cette phrase avait aussi le sens qu'elle avait. Il resta ainsi debout, une main sur la table, sans lâcher le regard de cette belle inconnu.



Dernière édition par Lukas Morgan le Mer 23 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Méshyt S. Senedj
My name's Méshyt S. Senedj
& I'm Fondatrice - Vieille Vingtenaire

♣ PSEUDO : Sammix
♣ INSCRIPTION : 25/08/2011
♣ MESSAGES : 453
♣ POINTS RP : 517
♣ AVATAR : Olivia Wilde


[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ Empty
MessageSujet: Re: [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:36




Mais où ai-je pu déjà le voir ?

Cet homme était intriguant, je cherchais désespérément dans ma mémoire où j'avais déjà pu le voir mais pour le moment, sans vraiment de résultat. Pourquoi mon regard s'était-il tout de suite porté sur lui ? Aucune idée, mais bizarrement, je ne faisais pas attention aux regards des autres mâles de la pièce, alors que pourtant, j'avais cette impression d'être observée. C'était le cas, ces hommes me regardaient alors que je n'avais rien à faire avec eux pourtant, j'étais là, je me mêlais à leur environnement, environnement que je ne connaissais pas mais à l'intérieur de celui-ci, il y avait cet homme, pas trop moche pour l'époque qui était là et que je connaissais d'un quelconque endroit. Cela remontait sans doute à plusieurs siècles, peut être moins je ne sais pas, mais une chose était certaine, ce type était comme moi, ne vieillissant plus depuis plusieurs dizaines d'années, j'en avais le coeur net. J'aurais très bien pu le rencontrer il y a quelques années, mais pour que le souvenir soit aussi flou que ça, c'était que je ne l'avais pas vu depuis très longtemps. Ce n'était sans doute pas plus mal après tout me direz-vous mais je ne sais pas, j'avais comme un pressentiment à son égard. Mais en lui parlant et tout ça, je me souviendrais, c'est comme ça que cela fonctionnait avec les souvenirs. Soit je me retrouvais dans un lieu de mon passé soit je rencontrais la personne pour me souvenir de certaines choses. Si cela avait été suffisamment marquant, les souvenirs devenaient distincts, mais parfois, peu de choses remontaient comme si j'avais simplement croisée la personne plusieurs fois, mais rien de plus. C'était à voir avec lui, mais je me mettais en marche pour me rapprocher. Il n'y avait pas d'autres hommes à proximité, et j'étais la seule femme du moment, alors il serait inévitablement accrocher par mon corps. S'il était dragueur ce serait encore plus facile, tout comme s'il se souvenait de notre rencontre, je ne sais pas, je ne sais plus pour le moment mais petit à petit ça va revenir, j'en suis certaine. J'avais pu voir qu'il me regardait quand j'étais venu m'asseoir à cette table. Me scrutait-il parce qu'il se souvenait de moi ou simplement parce que les belles femmes ne sont pas légions dans ce bar ? Un peu des deux peut être même si je ne savais rien de lui finalement. Son prénom ? Même pas, pour le moment. Alors que je venais de prendre place, il ne tarda pas à se lever pour venir me voir. Tellement prévisible, mais en même temps, c'est ce que je voulais. donc cela m'arrangeait grandement. Il me regardait sans rien dire l'espace de quelques secondes. Je le regardais, je cherchais dans son regard ce qu'il semblait chercher dans le mien. Un mini-flash me revint alors, rien de distinct, mais c'était une impression de malaise finalement. Je ne dirais pas que je me suis sentie mal en croisant son regard mais j'avais ce sentiment, un mauvais sentiment vis à vis de lui. Qu'avait-il bien pu faire ou me faire pour que cela ressorte aussi nettement au bout de quelques secondes alors qu'il n'avait pas parlé encore ? Aucune idée, mais c'était bien là. Il me demanda ainsi si nous ne nous étions pas déjà vu quelques parts. J'aurais bien aimé lui répondre oui, mais je ne m'en souvenais pas suffisamment pour le dire, alors ma réponse serait négative. Sa voix ne me disait rien non plus pour le moment, le souvenir auditif que j'avais de cet homme ne semblait pas m'avoir marqué et pourtant peut être que s'était le cas, mais il me faudrait plus de temps avant de bien le situer dans mon esprit, dans son environnement.

" Je ne crois pas qu'on se connaisse ... Mais je vous en prie, asseyez-vous et apporter votre bouteille avec vous, elle pourrait servir. "

D'un petit signe de la main, je l'invitais donc officiellement à s'asseoir à ma table pour faire ou plutôt pour refaire connaissance. Mais je n'avais pas envie qu'il mène l'interrogatoire, ou la drague comme vous le souhaitez. Je serais maître à bord de ce navire, et lui serait ballotté au grès des vagues. Attendant qu'il s’assoit je lui posais cette question.

" C'est bien la première fois que je vous vois ici. Qu'est ce qui vous y amène ? Un peu de tourisme peut être car vous ne semblez pas être du coin. "

C'est vrai, il ne semblait pas être égyptien alors peut être qu'il était un touriste, même si ce bar n'était pas vraiment le plus touristique de la ville mais je voulais en savoir un peu plus sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-youth.1fr1.net

Lukas Morgan
My name's Lukas Morgan
& I'm Vieux "Vingtenaire"

♣ PSEUDO : Z-084
♣ INSCRIPTION : 29/10/2011
♣ MESSAGES : 123
♣ POINTS RP : 135
♣ AVATAR : Kellan Lutz


[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ Empty
MessageSujet: Re: [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:12

Méshyt VS Lukas





" Je ne crois pas qu'on se connaisse ... Mais je vous en prie, asseyez-vous et apporter votre bouteille avec vous, elle pourrait servir. "

Elle m'indiqua la chaise face à elle, m'invitant ainsi à m'asseoir. Je saisi la bouteille qui se trouvait sur la table où je me trouvais peu de temps auparavant et je m'installais. Aucun souvenir ne vint m'assaillir, juste un étrange sentiment. C'était dans ce genre de moment que je detestais ma maudite mémoire, cette mémoire défaillante qui ne me servait définitivement à rien. Il esquissa un petit et fin sourire, qui aurait cru que cette soirée tournerait ainsi. Et bien au moins cette fois ci il ne boirait pas seul, mais aurait un peu de compagnie et une compagnie féminine pour changer.

" C'est bien la première fois que je vous vois ici. Qu'est ce qui vous y amène ? Un peu de tourisme peut être car vous ne semblez pas être du coin. "

En plusieurs siècles il n'avait pas une seule fois penser à mettre les pieds en Egypte, certes l'idée l'avait traversé une fois mais il ne s'y était jamais résolu. C'était peut-être étrange mais ce pays lui avait toujours semblait dangereux. Sans doute était-ce idiot de sa part d'avoir peur d'un bout de terre, mais parfois lorsqu'il observait cette étendue de sable... il avait alors l'impression que le sablier du temps s'était brisé et que le sable qui le composait s'était déversé en un monticule éternelle que les hommes avaient nommés désert. Alors lui qui ne pouvait plus vieillir comprenait que d'une certaine manière chaque grain de sable était en réalité une seconde, une minute, une heure, une semaine, un mois, une année... de son existence déjà écoulé. Peut-être alors au fond de lui se disait il que lorsque la terre ne serait plus que sable, sa vie prendrait enfin un terme....

"- Je... je ne suis pas un touriste. Je suis ici pour le travail..."
Mentir n'était pas dans ses habitudes, mais parler de lui du mois trop parler de lui était encore moins dans les normes qu'il s'était imposé durant les deux derniers millénaires qui composait son existence. Bien entendu lorsqu'il ne voudrait pas répondre à une question, soit il l'ignorerait ou alors il prendrait la fuite ou bien encore serait il capable de dire franchement que la question le dérange et qu'il refuse de répondre. Pour le moment il comprenait qu'elle souhaite lancer la duscussion, il était ridicule d'avoir rejoint sa table si ce n'était simplement que pour boire en silence sans échanger la moindre parole.

"- Et vous ? Que fait une si charmante personne dans un bar tel que celui ci à une heure si tardive ?"
Revenir en haut Aller en bas


My name's Contenu sponsorisé
& I'm



[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ Empty
MessageSujet: Re: [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ [Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Méshyt] Rencontre ou Retrouvaille ? Tel est la question ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Méshyt S. Senedj
» Question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ville du Caire :: Centre-Ville :: Bars & restaurants-