Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


My name's The Time
& I'm The Master of The Time

♣ PSEUDO : .
♣ INSCRIPTION : 24/10/2011
♣ MESSAGES : 71
♣ POINTS RP : 125
♣ AVATAR : .


Règlement Empty
MessageSujet: Règlement Règlement I_icon_minitimeLun 24 Oct - 14:42




Eternal Youth

Ceci est un passage obligé pour chaque membre qui se respecte, mais le règlement est une pièce centrale du forum pour que tout se passe bien. Je sais que vous n'aimez pas vraiment ça, n'est-ce pas ? Levez la main si vous appréciez la lecture du règlement ! Personne ne lève la main ? Pas tous en même temps d'accord ? Bon, c'est mal parti, je le sens bien, alors je vais essayer de rendre cette lecture la plus agréable possible. Il n'y aura pas de code à trouver, pour que vous me le donniez dans votre fiche de présentation, mais ceci ne doit pas vous empêchez de lire le règlement. Il se décomposera donc en plusieurs points, comme vous devez vous y attendre. Sachez cependant ceci : une inscription sur un forum ne se fait pas à la légère. Si vous pensez pouvoir être là pendant 2 semaines et jouer par la suite au fantôme, passez votre chemin, Eternal Youth n'est pas fait pour vous. Mais au lieu de parler pour ne rien dire ou presque, édictons les règles en vigueur.

Commençons donc par votre pseudo. Ici, nous ne sommes pas sur un forum de super-héros, donc nous ne voulons pas de Superman, ou encore de Spiderman, ni de pseudo contenant des chiffres du genre loulouperversdu78. Votre pseudo sera donc composé d'un prénom suivi d'un nom. Si vous avez un deuxième prénom, merci de ne mettre que la première lettre de celui-ci afin que votre pseudo ne soit pas trop long. Le forum est basé dans la ville du Caire, donc si votre personnage est originaire d'ici, veuillez à respecter les prénoms et noms d'origine égyptienne. James n'est pas un prénom de cette origine, donc essayez de faire quelques petites recherches sur le forum pour trouver un prénom adéquat. Si votre pseudo est suspect, vous recevrez un MP vous l'indiquant, et sans réponse de votre part, votre compte sera supprimé au bout d'une semaine.

Nous arrivons maintenant à votre avatar. Oui, vous savez, la célébrité que vous avez choisi d'incarner sur le forum. Tout d'abord, sachez que nous n'acceptons pas les dessins, ou photos personnelles de vous-même. Il vous faudra prendre une célébrité même peu connu afin que celle-ci puisse bien refléter votre personnage. Pour les doublons d'avatar, cela restera exceptionnel, nous ne voulons pas de jumeaux de partout, cela essentiellement pour garder une certaine logique. Une fois que vous aurez fait votre choix, il sera définitif. Nous n'accepterons pas les changements d'avatar intempestifs sauf cas exceptionnels. Votre avatar devra être au format 200*320, format standard actuellement. Le forum est tout public, alors pas d'avatar trop dénudé cela va de soi, nous ne voulons pas heurter les plus jeunes d'entre nous. Pour les signatures, aucune taille maximum, veillez toutefois à ce que cela ne déforme pas la page du forum. Les gifs sont autorisés également mais faites attention à ceux qui auraient une connexion lente, que le gif ne fasse pas trop ramer le forum. Si vous avez un quelconque problème pour un avatar trop petit ou un souci de signature, le staff est là alors n'hésitez pas à faire appel à nous.

Je pense que vous m'avez suivi jusqu'ici, non ? Les règles peuvent paraître peut être un peu strict mais c'est pour votre bien mes amis, sinon, je sors le fouet, et faites attention, je ne rigole pas avec ça ! Un bon coup de fouet ne pourra pas vous faire de mal de toute façon. Passons donc aux postes vacants du forum. Ils doivent être la priorité. Avant de vous inscrire, regardez d'abord ceux-ci, il y aura certainement l'un d'entre eux qui vous plaira. Sachez qu'ils ont tous une importance dans la trame de fond du forum, qu'ils auront tous un rôle à jouer alors privilégiez les. Il sera possible de négocier l'avatar de certains postes vacants, veuillez contactez un administrateur pour cela avant toute manœuvre de votre part. Il est également possible de réserver un poste vacant durant une période de 7 jours non renouvelable. Ainsi durant cette période, personne d'autres ne pourra prendre le PV en question ce qui vous laissera le temps de finir votre fiche. Une fois le délai dépassé, il ne vous sera plus réservé et n'importe qui pourra alors le prendre. Si deux joueurs prennent un PV, ce sera la meilleure fiche qui l'emportera. Il en va de même pour une célébrité. Une fois arrivé sur le forum, vous pourrez en réserver une pour une semaine, au delà de ce laps de temps, elle ne vous sera plus réservée, quelqu'un d'autre pourra alors la prendre. Si deux joueurs finissent leur fiche en même temps avec une même célébrité ce sera à la meilleure fiche. Evidemment si au bout de 4 jours l'autre personne qui veut là même célébrité n'a pas fini sa fiche, c'est vous qui bénéficierez de la célébrité. Vous me suivez jusqu'ici ? J'espère, parce que je ne vais pas me répéter. En ce qui concerne les doubles comptes, ils sont autorisés, mais vous devez attendre une période d'un mois et être actif avec votre premier compte pour pouvoir en avoir un. Il faudra également prévenir l'un des administrateurs du forum pour que celui-ci valide votre demande ou non. Tout double compte "sauvage" se verra banni temporairement, pour que la situation soit clarifiée.

Mais avant de faire un double compte, ne serait-il pas bien de finir déjà votre première fiche de présentation ? Si, n'est ce pas ? Les règles concernant celle-ci sont simples. C'est le passage obligatoire par excellence. Sans fiche de présentation, il ne vous sera pas possible de jouer sur le forum. Si vous voulez être pleinement intégré à Eternal Youth, vous vous devez de remplir la fiche afin que celle-ci corresponde au mieux aux critères. Si vous prenez un personnage faisant partie des "vieux vingtenaires", n'hésitez pas à faire des recherches afin d'être historiquement juste. Ainsi dès votre inscription, vous aurez donc 10 jours pour poster et finir votre présentation. Si votre fiche n'est pas finie au delà de ce délai, elle sera déplacée dans les fiches en attente pour une semaine. Vous recevrez alors un petit MP vous indiquant qu'il vous reste une semaine pour finir votre fiche. Il sera bien évidemment possible de demander un délai pour la finir, mais votre fiche ne pourra pas rester en construction indéfiniment. Si nous n'avons pas de nouvelles au bout de la semaine, votre fiche sera archivée. Il vous sera possible de la récupérer à tout moment. Si vous ne revenez pas, votre compte sera supprimé après un mois de non connexion au forum.

Champagne, si tu arrives à cette partie c'est que tu es validé, n'est ce pas magnifique mon ami ? Si bien entendu. Mais ce n'est que le début de ton périple. Ton personnage devra ainsi évolué tout au long du rp. Un minimum de 15 lignes, ou 300 mots vous sera demandé. Ce n'est pas la mer à boire, il vous suffit de décrire un petit peu le paysage, l'état d'âme de votre personnage ou d'injecter une bonne dose d'action. Si un joueur fait moins que ce minimum, il recevra un avertissement de la part d'un administrateur du forum. Veuillez à rester sobre dans vos propos et à ne pas lancer de jurons toutes les 2 phrases. Veuillez aussi à avoir une bonne orthographe. Ce n'est pas forcément simple, moi-même je fais des fautes, mais entre quelques fautes, et une faute tous les 3 mots, il y a une différence. Si vous parlez d'évènements historiques dans vos rps, veillez à bien les situer, à ne pas inventer des choses qui ne se sont pas passées. En ce qui concerne le flood, il vous sera possible de flooder dès votre inscription, mais faites attention à ce que cela n'empiète pas sur la rédaction de votre fiche. Si nous voyons qu'il y a un abus à ce niveau là, nous vous rappellerons gentiment que vous avez votre fiche à finir. Et ceci sera bien entendu là même chose une fois que vous serez validé. Le flood c'est bien pour se détendre mais ça ne fait pas tout.

Si vous êtes arrivés là, je vous félicite, votre pèlerinage du règlement arrive à son terme, ou presque. Il y a encore quelques petites choses que je dois vous dire. N'ayez pas peur, ce n'est rien. La publicité par MP est purement interdite. Si jamais un membre vous fait de la pub par MP, veuillez nous le signaler, surtout si c'est un membre non validé qui n'a rien posté sur le forum. Veuillez éviter le harcèlement par MP. Ce n'est pas la peine d'envoyer 10 MP à un admin' pour une simple question. L'admin' a une vie en dehors du forum, il ne peut donc pas vous répondre du tac au tac. Pour les absences supérieures à 5 jours, merci de les signaler dans la section prévue à cet effet. Voilà, je pense avoir tout dit pour le moment, mais ne croyez pas que les règles soient immuables, elles sont là pour changer.

Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & Contexte-